Monographie de Baron-Renouard, disponible le 01.10.2020

avril 25, 2020  |  Posted by Baron-Renouard ©  |  Commentaires fermés sur Monographie de Baron-Renouard, disponible le 01.10.2020
Monographie Baron-Renouard

Monographie Baron-Renouard

Madame Micheline Baron-Renouard est heureuse d’annoncer la sortie de la monographie de François Baron-Renouard (1918-2009), le 1 octobre 2020.

Celle-ci a été réalisée avec la collaboration de Madame Lydia Harambourg, d’In Fine Éditions d’art et avec le soutien du Ministère de la Culture.

Elle est d’ores et déjà disponible sur les plateformes Amazon, Fnac, Decitre, leslibraires.fr, placedeslibraires.fr

 


Résumé

Avec la peinture, François Baron-Renouard s’est consacré aux arts appliqués -mosaïques, vitraux, tapisseries- et a mené dans le cadre des salons et biennales internationaux une activité saisissante avec ses nombreuses responsabilités au service des artistes. Ses multiples voyages, de la Bretagne au Japon lui inspirent une oeuvre informelle dans le sillage de la nouvelle École de Paris. Ses peintures sont autant de poétiques paysages intérieurs, labyrinthiques et cosmiques. Lumineuse, musicale, l’oeuvre de ce coloriste exalte la richesse et la plénitude spirituelle d’un homme et d’un artiste dont le langage naît d’un humanisme naturel. Lydia Harambourg est historienne, critique d’art et écrivain, spécialiste de la peinture du XIXe et XXe siècle, particulièrement de la seconde École de Paris.

Descriptif

Reliure : Reliée toilée sous jaquette
Pages : 208
Illustrations : 180
Format : 23 x 30 cm
Langues : Trilingue Français-Anglais-Japonais
EAN/ISBN : 9782902302703

Editeur

In Fine éditions d’art

Auteur

Texte de Lydia Harambourg.


Comments are closed.

About Baron-Renouard ©

Baron-Renouard ©
Ce site est dédié à François Baron-Renouard, haute figure de l'abstraction française, chef de file du Naturalisme imaginaire abstrait, tendance picturale de la nouvelle École de Paris. Bonne visite!