Les élèves des Bréguières enquêtent

mars 03, 2016  |  Posted by François Baron-Renouard  |  Commentaires fermés sur Les élèves des Bréguières enquêtent

À l’occasion des 32èmes Journées européennes du patrimoine et des 40 ans de la mosaïque du collège Les Bréguières de Cagnes-sur-Mer réalisée en 1975 par Baron-Renouard, les élèves enquêtent !

Qu’est ce qu’une mosaïque ? Qui est Baron-Renouard ? Que représente l’oeuvre ? Quel est le message de l’artiste ? Qu’est que la Nouvelle École de Paris ? Quand et dans quel cadre cette mosaïque a t-elle été réalisée ? Qu’est ce que le 1% artistique ? autant de questions qui ont jalonné les recherches des élèves de 3e du collège des Bréguières.

Les Amis de Baron-Renouard ont été contactés directement par les élèves et ont été ravis de participer à leur travaux en répondant à leur interrogation et en leur transmettant quelques archives.

L’article de Nice-Matin daté du 26 septembre 2015 témoigne de leur travaux qui rend hommage à un artiste qui a consacré sa vie à son art et au rayonnement de l’art contemporain en France et dans le monde. (lire la suite)

Les élèves de 3e du collège des Bréguières de Cagne-sur-Mer devant les deux mosaïques de Baron-Renouard.

Les élèves de 3e du collège des Bréguières de Cagne-sur-Mer devant les deux mosaïques de Baron-Renouard.

Baron-Renouard, il y a 40 ans...

Baron-Renouard, il y a 40 ans…

 

Comments are closed.

About François Baron-Renouard

François Baron-Renouard
Ce site est dédié à François Baron-Renouard, haute figure de l'abstraction française, chef de file du Naturalisme imaginaire abstrait, tendance picturale de la nouvelle École de Paris. Bonne visite!